lundi 21 octobre 2013

Parc Phillippe-Zotique-Millette à Verdun

Place et murale au lieu d'un terrain vague, la brigadière de cette intersection ( Rue De L'Église et de Verdun ), en poste depuis 17 ans, m'a révélé être ravie par ce nouvel environnement !
Voir le site web de MU, l'organisme qui a parrainé cette réalisation: 


2013/08/06.  Inaugurée officiellement le 21 octobre 2013, cette place inspirante est mon coup de coeur de l'année 2013.  Je décerne  solennellement ***** à cet espace pour sa splendide murale et ses couleurs de joie, la dynamique de cette place et la convivialité de l'aménagement !
201/08/06.   Détail; des quenouilles participent aux jeux d'eau d'une fontaine brumisante...
2013/08/06.  La vrai nature en compagnie de sa représentation...
2013/07/31.  Un arbre naturel dans ce monde "Disneyin" s'intègre par évidence dans cet espace.
( on voit mon vélo à gauche... )
2013/08/06.  Quenouilles sculpturales et nénuphars dessinés se répondent dans un dialogue sur l'importance de la nature dans nos vies...
2013/07/31. Transparence, éclats du Soleil et contre-jour éblouissent les passants de ce quartier.
2013/07/31.  Oui, on dirait un insecte avec ses yeux qui regarde avec envie ces "perchoirs" invitants que sont les nénuphars verts...
 2013/10/10.  Été 2013, on a ajouté, afin de compléter cette place, un nénuphar gigantesque au bout d'une colonne métallique.
  2013/10/10.  Ce nénuphar vient donner de l'ombre à cette place.
 2013/10/10.  Cette oeuvre vient coiffer la portion gazonnée du parc.
2013/10/14. Assemblage de 3 images en panorama, j'aime bien l'effet "fish-eye" inversé ! En effet, cette structure me rappelle L'USS Enterprise de Star Trek et cette déformation de la photo pourrait bien en exprimer l'effet "Warp" ( cette super vitesse qu'emprunte le vaisseau pour voyager dans l'espace... )  Bon, là, je déconne et je m'éloigne du milieu humide qu'on est supposé voir dans ce magnifique endroit...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire